dimanche 8 avril 2007

RECETTE TURC/TURKISH RECIPE.


C'est une recette d' une ancienne voisine d'origine turc , à l'époque je l'avais vu faire et j ai gardé sa recette dans un coin de ma tête.

Dans un plat allant au four (en terre cuite) ou autre, mettre au fond de la viande de mouton (ou boeuf) coupés en morceaux , tapissez le fond de viande mettre du sel et des épices (bâton de cannelle paprika poivre laurier, ce que vous avez sous la main), sur la viande mettre 1 couche d oignons coupés en fines rondelles ,puis 1 couche de tomate coupées en rondelles, puis 1 couche d'aubergines coupées en rondelles puis 1 couche de pommes de terre coupées en rondelles, remettre un peu de sel , diluez dans de l'eau 3 ou 4 cuillères à soupe de tomates concentrées et versez dans le plat jusqu à tout recouvrir , fermez le plat avec de l' aluminium et faire chauffez à feu moyen pendant 1 heure.

5 commentaires:

oum sakeenah al caraibiyyah a dit…

Eh ben dis-moi madame t'es trèèès occupée dans ton laboratoire. Alors nous avons eu droit au cheese cake from América, au couscous from Djazair, aux crepes, quiche, far breton from Franssa, au maffé from Sénégale et maintenant un plat Turque.
Eh! dis moi t'aurais pas oublié une partie du globe!!!
Alors petite plainte de la part de la communauté ANTILLAISE ma foi présente (mawdjoudah) en Egypte, manzelle Oumi oti haricot rouge la é dombré a, acra a, é pa oublié colombo a. é si ou ni tan fé an ti gato coco. LOOOOOOL

Oumi a dit…

desole , c est vrai j assure pas une cacahouete , bon je vais essaye d y remedier inshallah. salam

oumanyssa a dit…

salam 'alaykoum,ma cha Allah taala ta recette, toute la famille était contente, barak Allahou fiki pour tes recettes.oumanyssa

Oumi a dit…

oufiki umanyssa c est vrai ce plat est tres bon mashallah

Anonyme a dit…

Ιt's going to be end of mine day, but before end I am reading this impressive post to increase my knowledge.

Feel free to surf to my webpage; lowes garden center