dimanche 15 avril 2007

FAR BRETON.

A SONIA.
Recette:
(Pour un grand plat) chauffez dans une casserole une vingtaine de pruneaux dans un peu d'eau avec 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger (facultatif). Dans un récipient battre au fouet 6 oeufs avec 1 verre de sucre , 500ml de lait et 250g de farine, tout bien mélangez (pas de grumeaux).Beurrez un moule en verre (ou autre) disposez les pruneaux et versez la pâte dessus , faire cuire au four préalablement chauffez pendant 55 minutes environ , à la fin montez la température pour dorez si nécessaire.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salam, tu sais un jour je cherchais la recette du far breton sur internet (je la perd tout le temps) puis tu m'as envoyé l'adresse de ton blog et j'ai vu qu'elle y était!!! Sobhanallah !!! Le pire dans tout ça, c'est qu'elle m'était dédiée. J'en fus très touchée. (Au fait, rassures-moi, j'ai raison, c'était bien à moi que tu pensais ?????)

Oumi a dit…

SALAM

bien sur que oui que c est a toi que je pensais

bisous et barakallaoufiki pour ton commentaire.