mardi 8 avril 2008

QUI CONNAIT CE LEGUME ?

Je suis à la recherche du nom de ce légume , je pense que c'est le TOPINAMBOUR mais j ai un doute , pour la première fois je l ai cuisiné hier et c' est bon! les enfants ont aimés , ça a la texture du fond d' artichaut et au goût sa ressemble à la pomme de terre , il y en a beaucoup en égypte et en plus c' est pas cher , je l'ai fait dans une sauce ail et tomates . Si quelqu'un peut m'aider à savoir si c est bien le topinambour !

11 commentaires:

Anonyme a dit…

salam c coumba c bien sa tu a trouvé c du topinambour par contre je n'en ai jamais gouté . je félicite mimi pour sa cuisine et sa tarte splendide .hier g essayer de lui envoyer un msg mais je ny arrive pas je lui souhaite bonne continuation bien que je sois accro a ton blog bisous a toi et aux enfant sans oublier l'aumonyme de ma fille

Oumi a dit…

mashallah alayki salam coumba barakallaoufiki apparement y a que moi qui connais pas!!!

Anonyme a dit…

je connais pas ce legume


tbarkalah 3lik merci pr ton passage sur mon blog

Anonyme a dit…

salam c coumba au fait je ne connaissais pas du tout ce légume g été dans google et g taper topinambour (lol)je viens de le découvrir dans ton blog .ton sheescake a la fraise masha allah!

Anonyme a dit…

salamou alaikoum oukhti je te dirais pas qui je suis ......juste (omar et aicha les papys des emirats)LOL
macha ALLAH tu me donnes faim tout le temps !!
j'ai eu l'occasion d'en gouter ya pas tres longtemps c super bon avec des cuisses de poulet en tajine avec des tomates en morceau hum c une marocaine qui m'a fait gouter macha ALLAH (beurk j'en bave sur le clavier) c tres proche du coeur d'artichaut j'en ai pas trouver ici en algerie pour le moment.....mais je scrute le pays lol. bisou

Oumi a dit…

alaykoum salam

sa fait plaisir de te lire, gros bisous a tout tes papys et a toi tu me manques

Anonyme a dit…

Salam,
Bravo pour ton blog et ton courage de cuisiner tout le temps.
Est-ce qu'on appelle ça 'OL'AS en Egypte?
Si c'set ça , je crois bien que c'est du topinambour et les egyptiens le cuisinent dans une sauce aux légumes verts mixés et viande (extra)accompagné de riz.
Pourrais-tu nous parler un peu plus de ta vie en Egypte ce serait interessant.
Salam
OM YASSIN

morena a dit…

Salam ounabdal malik,
c'est du OL'AZ comme l'appelle bien les Egyptiens j'en ai gouter une fois chez ma belle mere mais je n'ai jamais oser le preparer. C'est vrais le gout est tres proche a la pomme de terre!

Bravo pour cette recette. A tester inshallah

Oumi a dit…

salam, merci à toutes pour vos reponses.

Marie Seattle a dit…

Je n'avais jamais vu ça! Tu as bien fait de cuisiner à ton idée :o)
Mon four à moi aussi n'est pas génial, mais comme tu le dis, c'est mieux que rien!! Bisous

Anonyme a dit…

un peu en retard,mais non ,ce n'est pas du topinambour,desolée
j'ai par contre achetee des garines a planter cette année et a part les sachets qui ont des hotos,le reste...on verra ce qui pousse!!