mercredi 2 avril 2008

FAUX TIRAMISU AU CHOCOLAT.



Pour un bon dessert avec simplicité.
Recette :( A faire impérativement la veille ) Pour un grand plat 10/12 parts, because famille nombreuse, mais vous pouvez faire plus petit.

Faire une génoise et la coupée en morceaux de la taille des biscuits à la cuillères ou plus petits , dans un moule placez les morceaux de génoise et bien couvrir le fond du moule, versez la sauce au chocolat sur les morceaux de génoise et finissez par une couche de crème.
Sauce au chocolat : Faire chauffé dans une casserole 300 ml de lait + 200 g de chocolat noir + 1 cuillère à café de nescafé + 2 cuillères à soupe de chocolat en poudre + 4 cuillères à soupe de sucre , faire fondre le chocolat dans ce mélange en remuant et laissé refroidir .
Crème : Fouettez 500 g de crème fraîche avec 4 oeufs et 150 g de sucre glace .
Génoise : Battre 5 jaunes d oeufs avec 150 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse ajoutez 150 g de farine et un demi sachet de levure chimique , montez les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporés petit a petit dans la pâte doucement en soulevant puis mettre au four .

3 commentaires:

Anonyme a dit…

il a l'air délicieux ton faux tiramisu j'ai bien aimé l'idée , bravo.

Anonyme a dit…

Merci pour ton message sur mon blog. je trouve tes recettes appétissante et le tiramisu a l'air excellent !!!

morena a dit…

Bonjour Oumi,
C'est grace a ton commentaire que j'ai pu visiter ton blog! Et bien laisse moi te dire qu'il est bien riche avec toutes ces bonnes recettes. Mashallah on y trouve de tout! Bravo

Quand au tiramissu, personnellement j'adooooooore. Le tiens a l'air si booooooooooon.