lundi 19 novembre 2007

RIZ FAçON AFRIQUE (A BACOUM).


Recette :
Réduire en purée dans un mixeur 2 oignons , 5 gousses d ails , 1 carotte , 1 poivron vert ,1 morceau de piment ,2 tomates ,1 cube maggi , un peu d huile, bien tout réduire et versez dans une marmite ajoutez de l 'eau ,( au moins 1 litre mais tout dépend de la quantité de riz car le riz va cuire dans cette sauce ) ajoutez encore dans cette préparation 4 CAS de tomate concentrée , du sel du poivre, du laurier( 2 ou 3 feuilles) quelques carottes et pommes de terre on peut également mettre du chou, (je n 'en avais pas) couvrez rajoutez de l eau en cours de cuisson , quand les légumes sont cuit les retirez et les réservez , laissez la sauce sur le feu .
Faites cuire le poisson dans l huile et ajoutez dans la sauce une partie de celle-ci(l huile)
Dans le haut d un couscoussier mettre le riz de préférence basmati et préalablement lavé plusieurs fois, et le cuire un peu jusqu a ce qu il deviennent dur et bien blanc ,quand le riz a durci le jetez dans la sauce et rectifiez l eau il faut que la sauce dépasse d un peu le riz environ 4cm ,je rajoute a ce moment la du sel et 1 cube maggi écrasé ,couvrir et mettre a feu doux , quand le riz a bu toute la sauce, le mélangez, couvrir, arrêter le feu et remettre les légumes ,laissez couvert 10 A 15 mn(pour qu il finisse de cuire sans collé au fond de la marmite).

3 commentaires:

bacoum a dit…

salam je suis ravie que d souvenir masha allah mon serveur déconne cela fait plus d'un mois donc je ne peu plus me connecter chez hotmail

bacoum a dit…

je te communiquerai mon nouvele- e-mail salam

Anonyme a dit…

je vois que tu t'es exercée aux plats africain avec succés mashallah!
contente de faire connaissance avec ton site.moi j'habite au Caire :)